skip to Main Content

DIAS ISV-Amarrages

Depuis un bon nombre d’années déjà, force est de constater que de plus en plus d’élèves décrochent à l’ISV… Nombreux demi-jours d’absences, résultats scolaires de plus en plus mauvais dus à un manque d’intérêt pour la question scolaire… La solution : un DIAS !

 Le porteur du projet est l’Institut Saint-Vincent, à Uccle et à Forest, en partenariat avec l’école des devoirs de la RUSG, Dynamo, Infor Jeunes, l’Empreinte scolaire de Forest et le service de prévention scolaire d’Uccle.

Le projet

L’objectif du DIAS (dispositif interne d’accrochage scolaire) est de permettre aux jeunes en rupture scolaire de se poser dans un cadre leur permettant une réflexion sur leur parcours et leur projet (scolaire et/ou professionnel). Ce travail se fait en collaboration avec les équipes éducatives (éducateurs, enseignants, CPMS,…) et plusieurs acteurs extérieurs :

Dynamo (AMO)
Infor Jeunes
Le service de prévention scolaire de Forest
Le service de prévention scolaire d’Uccle
Un représentant de la FWB
L’école des devoirs du RUSG

Pour financer ce projet, nous avons intégré le programme de projets « Amarrages », co-financés par le Fonds Social Européen (FSE) et l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ)

Le projet a permis de mettre en place un service d’accrochage scolaire présent sur les deux sites de l’école prenant le temps nécessaire à chaque prise en charge.

Pour prendre contact

Moreno Alonso David
Email : david.moreno@isv.be

Back To Top