skip to Main Content

Centre Raccroche

Prévention des décrochages et accompagnement des jeunes en décrochage ou en pré-décrochage scolaire, social ou sociétal / Formation aux outils d’accrochage à destination des encadrants, enseignants, éducateurs, agents d’insertion.

Académie Citoyenne BAO-Jeunesse asbl (Organisation de Jeunesse reconnue et subventionnée par la FWB).
Siège d’exploitation « Centre Raccroche » à Verviers
Périmètre d’action : FWB

Le projet

Né d’un dispositif particulier « public spécifique » reconnu par le Service Jeunesse de la FWB, le Centre Raccroche accueille et accompagne des jeunes de 12 à 29 ans, sur base volontaire, dans des ateliers collectifs in-situ à Verviers ou, à la demande, dans tout organisme, école, internat, maison de jeunes, institution ou association en FWB.

Le Centre Raccroche organise également des formations aux outils d’accrochage à destination de tous les encadrants en FWB confrontés à la problématique du décrochage ou du pré-décrochage.

Grâce à la mise en œuvre de 2 pédagogies originales et participatives, les ateliers ont pour objectifs principaux de permettre au jeune de s’accorder avec lui-même, de (re)créer du lien, de s’attacher à la société, d’ajouter des cordes à son arc et de renouer avec ses projets.

Avec pour philosophie que l’on peut aussi « gagner aux échecs » !

Perspectives de développement du projet

Recherche permanente de nouveaux partenaires locaux et extra-locaux, accompagnement de projets « Amarrages », ateliers à thèmes pour publics en difficultés spécifiques, espace « centre d’information des jeunes » en devenir, ateliers permis de conduire théorique, coaching scolaire, gestion mentale, projets jeunes moyen et long termes.

Pour prendre contact

Sophie JACQMIN – VAN HESPEN (responsable du centre Raccroche – détachée pédagogique – chargée de projet) : 087/ 71 08 54 ou 0473/78 76 51

Adresse mail : raccroche.baoj@gmail.com

Georges NIHOUL (directeur BAO-Jeunesse) : 0495/ 53 16 13

Pour en savoir plus

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?
Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download

Back To Top